24 juin 2024
Qu’est-ce qu’une eau minérale naturelle ?
Une eau minérale naturelle est une eau microbiologiquement saine et protégée contre les risques de pollution. Elle se caractérise par sa teneur en minéraux, oligoéléments et autres constituants, ainsi que par sa pureté originelle . L’eau minérale naturelle, au cours de son lent voyage souterrain à travers les roches s’enrichit en minéraux. Du fait de […]
Une eau minérale naturelle est une eau microbiologiquement saine et protégée contre les risques de pollution. Elle se caractérise par sa teneur en minéraux, oligoéléments et autres constituants, ainsi que par sa pureté originelle .
L’eau minérale naturelle, au cours de son lent voyage souterrain à travers les roches s’enrichit en minéraux. Du fait de la stabilité de ses caractéristiques essentielles, notamment de sa composition, toujours mentionnée sur les étiquettes et de sa température à l’émergence, l’eau minérale naturelle est la seule eau qui peut faire état d’effets favorables à la santé. On dit d’une eau minérale qu’elle est riche en minéraux lorsque sa teneur en minéraux est supérieure à 1 500 mg/L (Annexe III de l’Arrêté du 14 mars 2007).
Une eau minérale naturelle riche en minéraux peut revendiquer un apport naturel de minéraux essentiels au corps humain. Les minéraux sont indiqués sur l’étiquette et quantifiés, ce qui permet de compléter ses besoins nutritionnels.
Rozana est une eau minérale naturelle (teneur en minéraux 3022mg/L), elle contient naturellement du magnésium. 1 L couvre naturellement 42% des besoins quotidiens en magnésium2.
Article R1322-2 du Code de la santé publique
Règlement UE 1169/2011