Histoire de Rozana

ROZANA L’EAU NATURELLE JOYAU PRÉSERVÉ DE L’AUVERGNE

auvergneACD2C’est au pied des monts d’Auvergne, dans les terres du Puy-de-Dôme, que jaillit l’eau minérale naturelle Rozana.

Au pied des volcans, dans le hameau préservé de Rouzat, la source Rozana bénéficie naturellement de l’immense richesse minérale bien connue des sous- sols auvergnats.

 

 

auvergneACD2Rozana détient le secret d’une vertu exceptionnelle et inédite : tout au long de son lent parcours souterrain, elle se charge en minéraux essentiels reconnus. Magnésienne avec 160mg de magnésium par litre, calcique, bicarbonatée, tel est le profil minéral de Rozana.

La nature fait bien les choses, n’est-ce pas ?

 

 

Découvrez l’Auvergne sur les traces de Rozana :

Mère généreuse de Rozana, la région d’Auvergne est une terre contrastée, authentique et très dynamique, dont les multiples facettes sauront vous ressourcer…
Historique : un passé riche de chefs d’œuvre Volcanique : le plus vaste parc naturel de France métropolitaine ! Ouverte : une terre très cultivée Tonique : tous les sports sont dans sa nature !
Faites le plein d’informations sur le site du Conseil Régional d’Auvergne : http://www.auvergne.fr

 

ROZANA, DES ORIGINES ANTIQUES

La légende de la « Source des Romains »

Dans la région de Rouzat, le secret des bienfaits naturels de Rozana se transmet depuis des millénaires : on raconte que c’est lors de la conquête de la Gaule, que les Romains découvrirent la source ! Ils en apprécièrent les étonnantes vertus énergisantes et apaisantes : et bâtirent alors près de Rouzat un aqueduc et des thermes, véritables « bains de jouvence » dont les vestiges ont été découverts au XIXe siècle.

 

imgL’histoire thermale du Hameau Rouzat

Le docteur Boucomont, dans « Les eaux minérales d’Auvergne » en 1879, décrit les thermes de la Source des Romains. Pour lire l’extrait cliquez ici.

 

 

Rozana, aujourd’hui pour vous !

Jusque dans les années soixante, l’eau de la Source des Romains était réservée à une consommation locale. Mais c’est en 1966, que ses vertus favorables à la santé sont reconnues par l’Académie de Médecine. l’arrêté du 7 août 1967 du Ministère de la Santé la déclare « Eau Minérale Naturelle Gazeuse».