Les bienfaits du magnésium

MON MAGNESIUM, C’EST ROZANA !

Bienfaits de RozannaLes Apports Recommandés en magnésium

Ce sont nos choix alimentaires qui nous fournissent le magnésium indispensable à notre organisme
Or, 7 Français sur 10 ont des apports insuffisants en magnésium*. Un adulte devrait consommer par jour 6 à 7 mg de magnésium par kilo, soit 375 mg pour un individu de 60 kg.
Ces besoins peuvent varier en fonction du sexe, de l’âge et de l’activité de l’individu.

Cela s’explique notamment par la pauvreté en magnésium des aliments modernes.

Aujourd’hui, ce déséquilibre alimentaire n’est plus une fatalité, une eau minérale magnésienne est une solution simple pour compléter au quotidien ses apports en magnésium : 1l de Rozana couvre près de la moitié (42%) des apports recommandés pour l’adulte. **

*source : étude SU.VI.MAX
**VNR Valeur Nutritionnelle de Référence pour le magnésium 375mg/jour

Les femmes particulièrement concernées

Les variations hormonales de la femme (grossesse, allaitement, ménopause, règles…) qui dépendent notamment des apports en magnésium, fragilisent son équilibre.

De même, les régimes hypocaloriques carencés auxquels se contraignent de nombreuses femmes les privent souvent de vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments si précieux pour l’organisme !

LE MAGNESIUM UN MINERAL ESSENTIEL

Votre corps est composé, entre autres, d’eau, de minéraux, de graisses… provenant de votre alimentation. Il est en renouvellement permanent : l’eau s’évapore, graisses et sucres sont brûlés.

Qu’est ce que le magnésium?

Le magnésium est un sel minéral qui participe à plus de 300 réactions enzymatiques nécessaires à notre organisme! Notre corps en contient 25 grammes, répartis dans les os, les muscles, le cœur, le foie et le cerveau.

Quelle est le rôle du magnésium?

Le magnésium est essentiel pour l’organisme, il joue un rôle important dans la régulation de l’influx nerveux et de la détente musculaire. Il participe aussi au bon fonctionnement du transit et intervient même dans la production d’énergie : les insuffisances en magnésium peuvent contribuer à favoriser l’anxiété, l’insomnie et la fatigue.

Où trouve-t-on du magnésium?

Comme l’organisme ne fabrique pas de magnésium, il compte sur l’alimentation pour des apports réguliers. Il est donc important d’apporter par notre alimentation tout le magnésium dont notre corps à besoin.